23/02/2014

Selon une légende chinoise : « Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l’endroit ou des circonstances. Le fil peut s’étirer ou s’emmêler, mais il ne cassera jamais… ».

Le 27 février 2006 à Nanchang nous rencontrions pour la 1ère fois notre fille ! Majdouline Miaoyun à peine 18 mois… emmitouflée dans un ensemble pantalon et sweet jaune à capuche et oreilles en polaire, les joues rouges, dans les bras de la nounou qui avait fait la route de puis Yingtan tôt le matin. Je prends ma fille dans mes bras, elle se met à pleurer, apeurée et perdue… je la berce en lui parlant doucement puis Adil la prend et lui donne un peu d’eau dans le biberon qu’on a apporté. Elle pleure toujours et ne se calmera qu’en montant dans le bus qui nous ramène à l’hôtel, dans les bras de son papa. Que se passe-t-il dans sa tête ? Elle ne comprend pas ce qu’on lui dit, elle a certainement très peur et se raidit lorsque dans la chambre je tente de lui enlever la 1ère couche de vêtement, il fait tellement chaud dans notre hôtel… Finalement on descend prendre notre repas et assez rapidement elle nous fait un numéro de charme et de clown… qui a besoin d’être rassuré hein ? Majdouline ou papa et maman ?

Petit à petit elle a fait son nid,
Petit à petit notre amour a grandi
Petit à petit elle a rempli nos vies de ses éclats de rire, de ses chansons, de sa joie
Petit à petit notre vie s’est remplie d’ELLE,
Notre route est désormais avec ELLE
Notre vie chamboulée depuis son arrivée ne sera plus jamais la même
Réunis pour toujours au-delà des mots, au-delà de tout.

La signification de ses prénoms : Miaoyun : petit nuage merveilleux ; Majdouline : noble et glorieuse
Comment je vois ma fille ? C’est une enfant gaie, enjouée, artiste, qui s’intéresse aux autres. Elle est attentive et curieuse,sensible.

Le 28 février 2014… on décolle pour la Chine. 8 ans après, premier retour en terre inconnue, le pays d’origine de notre fille…La Chine.
Depuis 8 ans notre vie à 3 s’est construite de mille petites choses, de mille moments partagés, de découvertes, de ses premiers pas, de ses premiers mots, de ses sourires et de ses larmes, de ses joies et de ses craintes, de ses enthousiasmes de petite fille, de nos voyages à 3, de nos projets et des moments partagés en famille.
Majdouline a grandi, elle est heureuse et danse sa vie. Elle écrit sa vie, ses copines, ses cousins et ses cousines dans un carnet où elle consigne ses secrets 
Elle illumine notre vie et fait de nous des parents heureux. 
Dans quelques jours
c'est un voyage en terre presque inconnue, des émotions en perspective.... que je vous livrerai au fil des jours.



1 commentaire:

  1. Ça approche à grands pas!!!! Dans si peud e jours vous serez en Chine!!! Je ne pourrai que penser à vous!!!!! Je serai avec vous par la pensée...notre Chine nous manque tant...beau voyage!!!!! Aux racines de l'arbre de vie de votre fille!!!! Bisoussss

    RépondreSupprimer