16/03/2014

Bye Beijing, Ni hao Xi'an



Le 4 mars réveil à 8h30, on a passé une super  nuit. C’est notre dernière journée à Pékin et oui déjà ! Ce soir on prend le train de nuit pour Xi’an dans la province du Shanxi. Xi’an 6,5 millions d’habitants alors qu’à Beijing c’est pas moins de 19,6 millions d’habitants qui se croisent dans les rues… ça nous change de notre petite France hein ?
Avant de partir on ira voir le temple des lamas. Il fait une temps splendide toujours froid mais le soleil nous fait oublier (presque) ces températures en dessous de 0 !!!  La visite du site est très agréable, des toits merveilleux, des fresques fabuleuses, on se régale encore une fois.
Majdouline goûtera aux Tanghulu, sur le chemin du retour. Ce sont des brochettes de petites pommes façon pomme d’amour.
On quitte l’hôtel à 18 :00 pour nous rendre en métro à la gare de Pékin d’où nous prendrons le train de nuit.
Majdouline est surexcitée de dormir dans le train, elle a une couchette en hauteur. On partagera notre compartiment avec un chinois.
Réveil à 7 :30 par une douce musique.
On arrive à Xi’an, on se rend à pied jusqu’à l’auberge de jeunesse que nous avons réservée : les 7 sages. Super endroit même sous le brouillard !!! une succession de cours intérieures qui doivent être super agréable lorsque le printemps les fleuris et apporte un peu de douceur.
L’après midi nous décidons d’aller nous promener sur les remparts, il fait gris et humide mais nous ne restons que 2 jours à Xi’an et demain nous devons aller voir l’armée de terre cuite.
Donc nous voilà partis pour les remparts. On loue des vélos, tandem pour Majdouline et Adil et velo pour moi.  2 heures de vélo, ce sont des vacances sportives ! J





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire